Cuisine & citations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gâteau renversé aux ananas de ma maman

Aller en bas

Gâteau renversé aux ananas de ma maman Empty Gâteau renversé aux ananas de ma maman

Message par CuisineCitations Dim 28 Aoû - 16:20

Cuisine et citations

1 boite 4/4 d'ananas au sirop
3 oeufs
140 g de sucre + 10 g pour les blancs en neige
1 sachet de sucre vanillé
90 g de beurre fondu
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le caramel
18 morceaux de sucre
3 càs d'eau
50 g de beurre coupé en petits morceaux

Séparez les blancs des jaunes
Dans une jatte faire mousser au batteur électrique pendant quelques mn les jaunes avec le sucre vanillé et les 140 g de sucre en poudre , ajoutez ensuite le 90 g de beurre fondu puis la farine et levure , bien mélanger pour une obtenir une masse homogène
Dans une autre jatte montez les blancs en neige ferme et ajouter tout en continuant de les monter 2 mn les 10 g de sucre en poudre
Ajoutez ces blancs d'oeufs en neige à la précédente préparation tout en les incorporant délicatement en les soulevant pour ne pas les casser
Caramélisez un moule à manqué de 24 cm avec l'eau et le sucre sur feu moyen , lorsque celui-ci a une belle couleur dorée ajoutez le beurre coupé en morceaux , bien mélanger " on peut également faire le caramel à part puis le verser dans le moule à manqué ou tout comme moi verser simplement du mapple syrup évitant ainsi le beurre
Répartir les tranches d'ananas sur le caramel , puis les recouvrir de la préparation
Enfournez four préchauffé à 200 ° pour une cuisson de 35 mn env
Sortir et démouler de suite puis laisser reposer pour que le caramel se répartisse bien
Il arrive qu'au démoulage les tranches d'ananas se déplacent légèrement
CuisineCitations
CuisineCitations
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum