Cuisine & citations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Boulettes de viandes marocaines

Aller en bas

Boulettes de viandes marocaines Empty Boulettes de viandes marocaines

Message par CuisineCitations Lun 29 Aoû - 20:52


BOULETTE DE VIANDE A LA MAROCAINE

400 g de le viande bœuf hachée (si possible déjà préparée avec épices et herbes)
½ verre de lentilles corail
½ verre de riz rond
3 cuillères à soupe de sauce ketchup
1 œuf
2 cuillères à soupe de chapelure
Sel Poivre Paprika doux
½ verre de Persil haché
1 oignon
1 tomate
1cc de purée d’ail ou 2 gousses écrasées
1cuillère à soupe de purée de tomate
Huile d’olive

D’abord mélangez votre viande hachée avec l’œuf, les lentilles, le riz, le persil, la chapelure, sel, Poivre et la sauce ketchup.
(Je préfère acheter de la viande hachée déjà préparée non pas par paresse mais parce que mon boucher a une mélange secret délicieux d’épices qui lui donnes un goût parfait, sauf quand je veux utiliser ma viande hachée pour une recette qui n’ira pas avec ces épices à ce moment je prend la nature !).
Dans une cocote mettez de l’huile d’olive et l’ail sur feu doux puis rajoutez l’oignon émincé, faites suer quelques minutes.
Entre temps et une fois votre mélange de kefta bien fait confectionne des boulettes de la même taille.
Rajoutez un verre d’eau à votre cocotte puis la tomate coupée en petits morceaux et enfin la purée de tomate aussi, mélangez bien assaisonnez de sel Poivre et Paprika puis mettez y vos boulettes de viande et dès frémissements couvrez et laissez mijoter 30 min.
Attention, vérifiez s’il y a assez d’eau sinon rajoutez en un peu car le riz et les lentilles absorbent l’eau, et vous devez garder un peu de sauce quand même alors n’hésitez pas à rajouter de l’eau si nécessaire !
Servez vos boulettes dans un grand plat ou des plats individuels nappez les de sauce onctueuse, puis saupoudrez de Persil haché et dégustez immédiatement avec du bon pain frais de préférence sinon avec du riz nature !

Par : Cuisiner passion
CuisineCitations
CuisineCitations
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum