Nems croustillants chavroux miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nems croustillants chavroux miel

Message par CuisineCitations le Lun 29 Aoû - 21:06

‎- 2 tendres bûches Chavroux
- 8 feuilles de brick
- 100 g d’amandes effilées
- 1 belle pomme (boskoop, reinette…)
- Miel d’acacia
- 1 filet de jus de citron
- 60 g de roquette
- 100 g de beurre
- Sel, poivre du moulin

PRÉPARATION
Pelez et épépinez la pomme, coupez-la en dés, citronnez-les légèrement pour les empêcher de noircir. Faites-les sauter très rapidement (2 min à peine) dans une poêle sur feu vif, avec 30 g de beurre. Ôtez du feu et réservez.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le reste de beurre, au four à micro-ondes (à puissance minimale) ou dans une casserole sur feu doux.

Faites griller les amandes effilées à sec, dans une poêle antiadhésive, sans trop les colorer. Coupez les tendres bûches Chavroux en lamelles, recoupez-les en deux.

Montez les nems : sur le tiers inférieur d’une feuille de brick, disposez de la roquette, ajoutez quelques dés de pomme, des demi-lamelles de Tendre Bûche Chavroux et des amandes effilées. Nappez d’un filet de miel d’acacia, salez et poivrez au moulin. Commencez à rouler le nem en enfermant les ingrédients, repliez les deux côtés en angle droit, puis finissez de rouler. Badigeonnez de beurre fondu au pinceau, pour coller le nem, puis tout autour, pour bien l’enduire.
Déposez les nems au fur et à mesure sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfournez pour 12 min environ : les nems doivent être bien dorés. Laissez-les légèrement tiédir à la sortie du four, puis servez-les sur un mesclun bien assaisonné, avec quelques amandes effilées et quelques lamelles de Tendre Bûche Chavroux en rappel.

Par : quiveutdufromage.com
avatar
CuisineCitations
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum