Cuisine & citations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tartelette chocolat de ma sélection naturelle

Aller en bas

Tartelette chocolat de ma sélection naturelle Empty Tartelette chocolat de ma sélection naturelle

Message par CuisineCitations Dim 25 Sep - 6:49

Ingrédients
Pate à tarte crouchtillante
250gr de farine
60g de sucre
1 oeuf
125gr de beurre (margarine)
1 pincée de sel.
Ganache au chocolat
200gr de chocolat
20cl de creme fraiche
4gr de beurre
Préparation
et si on préparait la pate....
- Dans un bol, mixer oeuf, sucre, pincée de sel, ajouter le beurre. Puis la farine d'un coup, mélanger rapidement avec vos mains, sans "travailler la pate", former une boule et garder au réfrigérateur au moins 1h.
- Perso, j'etale la pate sur du papier cuisson que je transvase rapidement dans le grand moule a tarte, si vous voulez une grande tarte, la pate se décolle sans aucun probleme et surtout sans aucune "fêlures", ou bien habiller les moules a tartelettes de cette pate, piquer avec une fourchette, remettre au réfrigérateur une bonne demi heure au moins pour ma part (les bords de la tarte ne tomberont plus a la cuisson).
- Couvrir le fond de la grande tarte de papier cuisson, y mettre des legumes secs ou des pates seches hein:) pour qu'elle ne gonfle pas.Pas la peine de faire pareil avec les tartelettes ça cuit plus vite et ne gonflent pratiquement pas.Faire cuire 15-20mn selon le four enlever papier cuisson (quand les bordures ont pris une belle couleur) et faire dorer legerement le fond.
Le meilleur reste à venir la ganache ...
- Chauffer la creme, chauffer le chocolat qq secondes au micro onde (ou au bain marie), mélanger l'ensemble jusqu'a avoir une préparation homogène, et ajouter le beurre ramolli. ça va faire briller le chocolat!Laisser refroidir.
- Sortir la ganache du réfrigérateur, la mixer qq minutes puis Verser delicatement sur les fonds de tartelettes (ou la grande tarte)
CuisineCitations
CuisineCitations
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum