Cuisine & citations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Croissants briochés

Aller en bas

Croissants briochés Empty Croissants briochés

Message par CuisineCitations Lun 29 Aoû - 20:43

PAINS - SANDWICHS (RECETTES)
CROISSANTS BRIOCHES

Voici une recette de croissants briochés que j'ai réalisés avec une farine contenant déjà la levure, le sucre et sel. A nous donc de faire ce que l'on souhaite. Pour tester, j'ai donc fait ces croissants briochés qui m'ont bien plus. C'est une farine destinée à faire du pain brioché mais si l'on rajoute du beurre, des oeufs et du lait, on obtient ceci.

- 500 gr de farine spéciale pain brioché achetée à Aldi
- 1 oeuf
- 2 cuillères de lait en poudre
- 20 et 25 cl de lait tiède environ
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 90 gr de beurre

NB : A mon goût, il manquait un peu de sucre. A rajouter la prochaine fois

Dans le pétrin, mélangez les ingrédients, sauf le beurre. Lancez le pétrissage. Incorporez le beurre et continuez de pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse.
Couvrir d'un linge et mettre à pousser 1 heure dans un endroit à l'abri des courants d'air.

Dégazez puis sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en un rectange assez fin. Découpez des triangles et façonnez les croissants . Déposez les sur un plateau allant au four. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. Badigeonnez la surface des croissants de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.
Laissez lever 1 heure environ.
Préchauffez le four th. 175° et enfournez pour 20 min environ.

Les croissants doivent être bien dorés
Par : Cuisine Ramadan Partages
CuisineCitations
CuisineCitations
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum