Cuisine & citations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Baguettes sur poolisch

Aller en bas

Baguettes sur poolisch  Empty Baguettes sur poolisch

Message par CuisineCitations Ven 28 Oct - 5:56

Cuisine et citations Pour la poolish:
20g de levure fraîche
200g d'eau
150g de farine
Un peu de sucre
Pour le pain:

La poolish précédemment préparée
350g de farine
100g d'eau
1 cuillère à soupe rase de sel

Préparation:

Préparation de la poolish: Diluer la levure dans un peu d'eau tiéde (prélevée sur les 200g), et laisser reposer quelques minutes. Bien mélanger la farine, l'eau et la levure. Couvrir d'un linge humide, et laisser normalement reposer 10 à 12 heures. moi j'ai triché un peu et j'ai mis mon four a 50°c et mis la poolish lève pendant 2 heures (il monte bien... Le principal étant que cela double ou triple de volume et que le mélange bulle sur le dessus)

Après ce repos, on prépare le pain. Il faut pour cela, pétrir tous les ingrédients, y compris la poolish, comme pour un pain normal. On obtient une pâte honogène et élastique. on peut utiliser un robot petrisseur.
On forme alors une boule de pâte, on la met dans un saladier recouvert d'un lingue humide, et on la laisse reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume, soit entre une et deux heures. On peut aussi prendre ma technique de la porte du four ! Cest partique !
Une fois que la pâte a atteint le volume souhaité, il faut la retravailler. On commence par enlever l'air en pressant la boule au centre. On la retravaille ensuite énergiquement, mais rapidement. On forme ensuite des baguettes de 250g et on les place sur une plaque (de préférence un peu fariné), on les recouvre d'un linge humide, et on les laisse encore reposer une bonne heure. le système est le meme... On utilise ma technique du four ! La baguette doit doubler de volume...
préchauffer le four, en y mettant un récipient rempli d'eau, pour former un peu de buée. On cisaille le pain a l'aide d'un couteau très coupant, on vaporise un peu d'eau sur les pains, et on enfourne (220°C pendant 20 minutes) et on les laisse refroidir sur une grille.
CuisineCitations
CuisineCitations
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 49
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum